Communication - COVID 19_featured-03
Partagez cet article sur :

 

Chers clients, fournisseurs, partenaires, institutionnels, cher tous,

 

Voilà maintenant plusieurs semaines que le monde entier est confronté à une crise sanitaire sans précédent. Dans son histoire longue de plus de 160 ans, Lesaffre a déjà traversé des évènements lourds de conséquence pour la planète.

Très rapidement, dès son apparition en Chine, où le groupe possède trois sites de production, nous nous sommes organisés pour réagir aux effets de cette crise. Nous avons étendu progressivement notre dispositif à l’ensemble du monde au fur et à mesure de la progression de la pandémie. Un réseau mondial de cellules de crises est en place.

Notre première priorité a été de garantir la sécurité de nos salariés, et dans le même mouvement, celle des prestataires et transporteurs qui interviennent sur nos sites. Des mesures de sécurité sanitaire strictes, ou mesures barrières, ont été mises en place sur chacun de nos sites pour protéger les personnes qui s’y rendent pour travailler. Le respect strict de ces règles est exigé. Il est audité régulièrement par nos équipes sécurité, il en va de la sécurité de chacun dans son travail quotidien. L’adhésion de tous à ces règles est complète.

Notre deuxième priorité est de continuer à produire et servir nos clients tant dans le domaine de la panification que celui de la nutrition et de la santé afin qu’eux-mêmes puissent répondre aux besoins de leurs clients en temps et en heure. Nos produits sont essentiels dans de très nombreuses chaînes de valeur des filières alimentaires, comme les produits de boulangeries ou les plats préparés. Ils sont également indispensables dans ceratains domaines de la nutrition – santé, comme l’alimentation animale sans antibiotiques, au biocontrôle ou encore à la production des tests sur le Covid 19.

La sécurisation des processus de fabrication et d’approvisionnement de nos produits partout dans le monde est donc un enjeu majeur. Conscients de cette mission essentielle, toutes nos équipes à travers le monde, qu’elles soient sur site ou en télétravail, répondent chaque jour présent malgré les nombreuses contraintes. Nos collaborateurs affrontent cette situation avec un courage, un dévouement et un professionnalisme absolument admirables auquel je tiens à rendre hommage.

Une autre de nos priorités est d’agir de manière concrète, tangible et immédiate pour aider le personnel de santé et soutenir les communautés les plus fragiles là où nous opérons. Dans de nombreux pays, devant l’urgence et l’ampleur de la situation, nous avons contribué à des dons de masques et d’autres  matériels de protection au personnel soignant, à un soutien financier à des hôpitaux ou à des associations caritatives, et ce très souvent à l’initiative de nos salariés.

Si la pandémie est une crise urgente et immédiate, nous ne perdons pas de vue les besoins à long terme du monde dans lequel nous vivons et continuons notamment à travailler sur nos nombreux programmes de recherche et de développement. Notre mission “Entreprendre ensemble pour mieux nourrir et protéger la planète” s’inscrit complètement dans cette optique.

Vous pouvez compter sur le dévouement et l’engagement de tous les collaborateurs de Lesaffre que je tiens à remercier vivement.

Antoine Baule

Partagez cet article sur :

Communication - COVID 19_featured-03
Share on:

 

For several weeks now, the world has been facing an unprecedented health crisis. In its history of more than 160 years, Lesaffre has already been through events with major consequences for the planet.

Very early on, as soon as it appeared in China, where the group has three production sites, we organised ourselves to react to the impact of this crisis. We have gradually extended this mechanism to our facilities throughout the whole world as the pandemic progressed.

 

Our first priority has been to guarantee the safety of our employees and, in the same spirit, the safety of the service providers and transporters working at our sites. Strict health safety measures, or barrier measures, have been implemented at each of our sites to protect people who work there. Strict respect for these rules is required. They are regularly audited by our safety teams, the safety of everyone in their daily work is at stake. Everyone adheres fully to these rules.

Our second priority is to continue to produce and serve our customers both in the bakery products and in the nutrition and health industries, so that they themselves can meet the needs of their customers on time. Our products are essential in a wide range of value chains in the food industry, such as bakery products and prepared meals. They are also essential in certain areas of nutrition and health, such as antibiotic-free animal feed, in biocontrol or in the production of Covid 19 tests.

Securing the manufacturing and supply processes for our products worldwide is therefore a major challenge. Aware of this essential mission, all our teams throughout the world, whether on site or working remotely, are committed every day despite the many constraints. Our employees face this situation with absolutely admirable courage, dedication and professionalism, for which I would like to pay tribute.

Another of our priorities is to take concrete, tangible and immediate action to help healthcare workers and support the most sensitive communities in the places where we operate. In many countries, given the urgency and scale of the situation, we have contributed to donations of masks and other protective equipment to healthcare workers, financial support to hospitals and charities, in many cases at the initiative of our employees.

While the pandemic is an urgent and immediate crisis, we are not losing sight of the long-term needs of the world in which we live, and in particular continue to work on our many research and development programs. Our mission “Working together to better nourish and protect the planet” is fully in line with this vision.

You can count on the dedication and commitment of all Lesaffre employees, to whom I would like to express my heartfelt thanks.

Antoine Baule

Share on: